top of page

Je suis une entrepreneuse pudique !

⌚  "Tu as le temps, toi !"

🧒 "Moi je travaille, je ne peux pas être à la sortie de l’école."

💃 "Tu dois avoir beaucoup de temps libre."


Ce genre de remarques, je les entends assez souvent dans mon entourage, plus ou moins bienveillant... Et pourtant ! Cela fait plus de 10 ans que je suis à mon compte, ça veut dire que je ne gère pas trop mal ma barque non ?


BREAKING NEWS : je travaille. Beaucoup. Je suis à mon compte. Ce qui veut dire que je gère mon temps, oui — mais ça ne veut pas dire que j’en ai plus que les autres. Ça veut juste dire que je ne mets pas en vitrine ma vie professionnelle. Je ne parle pas (ou très peu) de mon métier, ni ici, ni dans la sphère personnelle.

Par pudeur, d’abord.

Et aussi parce que je n’ai jamais eu le réflexe de me valoriser, encore moins de me mettre en avant. Ça n'est pas forcément positif, j'aurais aimé avoir plus confiance en moi et apprendre à me mettre en valeur. Mais je suis ainsi, et ça n'est pas à 33 ans que je vais changer ce trait de ma personnalité...


Je ne raconte pas mes journées, je ne partage pas mes réussi



tes, et je ne me sens pas obligée de « prouver » que je travaille. Mais cela ne veut pas dire que je ne le fais pas.

Si je suis à la sortie de l’école, c’est que j’ai décidé d’y être. Parce que l’un des luxes d’être à son compte, c’est aussi de pouvoir composer avec ses priorités. Ma priorité au-dessus de toutes les autres : mes filles.


📌 À tous les indépendants, freelances, entrepreneurs discrets : vos horaires atypiques ne sont pas du temps libre. C’est juste une autre façon d’organiser sa vie. Et elle vaut autant que les autres.


Bisous !

ree

bottom of page